Se laisser guider

La seule façon c'est de laisser œuvrer votre ressenti.

Une pierre doit éveiller en vous une sensation : envie ou répulsion. Vous êtes attiré par sa beauté, sa couleur, sa forme ou inversement défavorablement impressionné.

Le seul fait à prendre en considération est que la pierre vous interpelle.

Conseil : dans un premier temps, allez vers les pierres qui vous attirent, mais portez quand même votre attention sur celles qui vous dérangent.

 

Propriétés des minéraux

Un stand de minéraux est ce que l'on pourrait appeler une « caisse à outils ». Nous avons donc besoin de tous les outils mais pas en même temps. Laissez-vous guider pas votre être intérieur, lui sait ce dont vous avez besoin « aujourd'hui » ;

Lorsque vous lisez les propriétés de chaque pierres, le phénomène de mentalisation se met en route et ce n'est plus votre être intérieur qui vous guide.

 

Le choix

Si un stand de minéraux ou ses vendeurs ne vous attirent pas, passez votre chemin car l'énergie de ce stand n'est pas en osmose avec la vôtre et ne vous correspond donc pas.

 

Par définition, une pierre semble toujours trop chère car vous ne la rattachez pas à une fonction déterminée, une action concrète. Nous sommes dans le subtil.

 

Une pierre de qualité vous accompagnera toute votre vie tandis qu'une pierre de moindre qualité finira dans un coin.

 

Les cristaux et les minéraux sont des compagnons qui vous guideront toute votre vie. Il est donc important d'avoir du plaisir à les rencontrer.

 

Il existe une corrélation très étroite entre le poids de la pierre que vous acquérez et son action potentielle par rapport à votre masse corporelle.

On peut comparer une pierre à une éponge. Une petite éponge ne pourra pas absorber une grosse quantité de liquide, elle se sature et restitue ce qu'elle ne peut absorber. Pour une pierre c'est la même chose, une pierre roulée (10 à 20 gr) ou un bijou, se saturera au bout d'une quinzaine de minutes et restituera votre propre énergie. Son action produit alors l'effet inverse de celui escompté.

Pour un adulte, je conseillerai une pierre d'un poids minimum de 80 gr. Plus la pierre sera lourde plus vite le travail demandé sera fait.

 

Réflexions entendues

« Je ne peux pas mettre cette grosse pierre dans ma poche. »

Pour ma part, je considère qu'il est préférable de travailler avec sa pierre en conscience. La prendre dans sa main, la regarder, essayer d'établir un dialogue avec elle (chromo thérapie) et surtout de s'accorder un temps pour soi : se mettre dans un endroit calme, mettre si l'on veut de la musique, une bougie, une ambiance ou bien rien, s'asseoir et se laisser aller avec sa pierre sans y mettre le mental, en lâchant prise et en laissant venir ce qu'il peut ou non arriver.

 

 

Comment Coeur de Christal choisit mes minéraux ?

Il faut que les cristaux soient extraits de la terre manuellement. Si on utilise un explosif, celui-ci va inscrire dans la pierre la mémoire de l'explosion qui se traduit par un choc, un traumatisme. L'énergie de la pierre s'en trouve ainsi affectée négativement et elle ne pourra pas produire ses bienfaits escomptés.

 

La taille, le polissage (s'il y a lieu) ainsi que l'expédition doivent être réalisés sur le lieu d'extraction, dans le pays d'origine et dans de bonnes conditions humaines (salaire respectable, absence de stress, bonnes conditions de travail, pas d'exploitation humaine).

 

Généralement, je choisis moi-même les minéraux . Celui-ci doit déjà m'attirer moi.

 

Comment utiliser les minéraux

La création de chaque cellule débute par la construction par le corps d'une molécule de dioxyde de sodium (quartz). Premier contact avec le monde minéral.

 

Toujours utiliser sa pierre en conscience.

 

L'apport des cristaux et minéraux s'opère à trois niveaux :

- Quand on tient un minéral dans sa main, les oligo-éléments de la pierre passent par les méridiens de la main par capillarité.

- L'émission vibratoire de la pierre à travers sa forme de cristallisation, une pierre est vivante donc elle émet une vibration ;

- L'émission vibratoire de la couleur du minéral qui intervient directement sur les champs énergétiques du corps.(chromo-thérapie, soin par la couleur.)

 

 

 Nettoyage des pierres

Après chaque usage, mettre la pierre à tremper dans un bol d'eau du robinet pendant quelques heures, excepté pour certaines pierres contenant par exemple du fer ou du silice (pyrite, Célestine, sélénite...).

Lorsque je vends une pierre, celle-ci est livrée avec une fiche expliquant les principales propriétés de la pierre ainsi que son procédé de nettoyage.

 

Ce qu'il est important de savoir sur le nettoyage des minéraux

- Enterrer les pierres : oui, mais inefficace car plusieurs mois sont nécessaires.

- Eau + sel : ne pas utiliser car trop violent (le sel est corrosif.)

- Pas besoin de recharger votre pierre si elle est de taille suffisante, elle se régénère toute seule.

- Ne pas exposer vos pierres au soleil ou à la lune. Il faudrait connaître sa polarité. A l'extérieur la pierre se chargera de toutes les pollutions chimiques, environnementales et psychiques.

 

 

           En résumé :

Pour un bon travail avec vos pierres, laissez vous guider, lâchez-prise, n'attendez rien et vous recevrez bien plus que vous ne l'imaginez. Ne vous compliquez pas la vie, elle l'est déjà suffisamment.

Prendre un temps pour soi est un cadeau que l'on se fait et non pas un acte égoïste. Le bien-être que vous en retirerez, vous le restituerez aux autres qui en prendrons vite conscience.

N'oubliez jamais de nettoyer vos pierres après usage, le plus simplement, (un bol d'eau ou fumigation pour les autres) afin d'avoir toujours une pierre propre à disposition pour pouvoir l'utiliser.

 
 

Ces informations n'ont pas pour but de remplacer un avis médical ni une ordonnance. Mais de vous informer sur les possibilités qu'ont les minéraux pour renforcer l'efficacité d'un traitement.

Suivez Coeur de Christal et Jean-Marc Sacarot

facebook-667456_1920.png
instagram-logo-eps-png-instagram-logo-17